Cumul Intermédiaire
Passage Description Alt. Dist. D+ D- Dist. D+ D-

Pour cette édition 2020, le départ du Marathon du Larzac sera donné du hameau de La Salvage afin de garantir un espace suffisant compte tenu des règles de distanciation à respecter.

Le parcours s’en trouve impacté avec la création d’une première boucle puis d’un long cheminement pour rejoindre Massebiau, la montée sur le Causse Noir et la Pouncho.

Le départ sera donc donné au pied de ce domaine caussenard composé d’une vielle église templière pour une toute petite boucle effectuant le tour du domaine. Puis la course met le cap sur Pierrefiche pour reprendre le célèbre sentier des corniches du Pompidou.

Arrivé au Pompidou, le circuit revient sur La Salvage où seront organisés un point d’eau et un ravito. Puis la course s’échappe dans une très belle descente dans le ravin de Laumet. Très vite, la connexion avec le circuit classique est trouvée pour grimper sur la corniche de La Clapade et le ravin de Font Longue que vous allez remonter jusqu’à son sommet.

Approchant de la ferme des Truels, on redescend dans Font Longue pour reconnecter à nouveau sur le circuit classique avec passage à Mas de Bru et son point d’eau.

La descente sur Massebiau est toute proche par le ravin du Roubelier. Et là, nouveauté, le ravitaillement sera proposé à l’ancienne école de Massebiau (et non plus à la ferme du Cade – là encore pour des raisons d’espace trop exigu et confiné).

Le final ne change pas avec la montée directe et sèche sur le Causse Noir en direction de la ferme du Cade. 500 mètres avant cette ferme forestière, la course bifurque à gauche pour tirer droit vers la Pouncho, sa corniche et sa table d’orientation. Un bref coup d’œil ou plus…et c’est  la désormais traditionnelle descente avec passage dans la grotte du Hibou.