MENU Menu Aide Festival des Templiers 2018

Pour pouvoir visualiser la trace en 3D, vous devez utiliser un navigateur récent qui supporte la technologie WebGL. Si cette page n'est pas fonctionnelle, mettez à jour votre navigateur web.

Déplacez vous sur le profil pour afficher votre position sur la trace.

Retour
Marathon des Causses
Parcours en 3D

Infos techniques

37.3 km

1900 m 1865 m

858 m 359 m

ATTENTION : compte-tenu d'enjeux environnementaux importants (ré-introduction des vautours), un droit de passage n'est accordé que le jour de la course. En conséquence, le tracé présenté ici présente quelques variantes par rapport au parcours réel qui sera emprunté par les coureurs le jour de la course.

Le Causse Noir n’aura plus de secret pour ceux qui vont s’élancer sur ce marathon évoluant au dessus de ces grandes falaises dominant les vallées, puis dans ces grandes forêts de résineux et par ces innombrables ravins qui entaillent ce plateau. On grimpe sur le Causse par Mas de Trauc et Carbassas pour attaquer la bosse des Templiers (terrible mais idéale pour fluidifier le peloton), Puis de grandes pistes font la liaison pour cheminer sur les plus beaux sentiers techniques dominant la vallée du Tarn pour rejoindre le Roc Pointu et la belle descente sur la Cresse. De là, belle remontée sur le plateau par le ravin de la Cresse pour rejoindre de belles pistes forestières conduisant aux Privats (ferme abandonnée) pour plonger sur les corniches de la Dourbie par le ravin des Anes, avec descente et remontée technique mais inoubliable. Les pistes sont sablonneuses, rocailleuses, mais elles ne manquent pas de pièges, ni de technicité. Le Causse est roi et c’est au trailer de le dompter. Et très beau final tout en corniche, très aérien avec en toile de fond le Viaduc de Millau.
Carte